Catégories

Un week-end en Franche-Comté

  • Un week-end en Franche-Comté

La vie d' aujourd'hui fait que les personnes sont de plus en plus stressés et ne pensent pas à se reposer. Le temps d'un week-end, vous pouvez partir visiter une nouvelle région pour changer d'air et casser la routine. Cette solution vous apportera confort, relaxation, détente et repos le temps de quelques jours.

Reste à choisir quel lieu vous souhaitez visiter ? Et si vous décidez de partir à la découverte de régions riche de par sa culture, sa gastronomie et ses produits du terroir tel que la belle Franche-Comté !

EN AMOUREUX, EN FAMILLE OU ENTRE AMIS, PASSEZ UN WEEK-END CHARMANT EN FRANCHE-COMTÉ !

Cette région présente de nombreuses attractions à faire en amoureux, en famille ou entre amis. Autour de l'oenologie ou tout simplement immergé dans la nature, ce week-end aura pour but de vous permettre de vous évader le temps de quelques jours. Nul besoin de partir très loin ou durant une longue durée. Il suffit parfois de quelques jours pour pouvoir vous reposer. Cette excursion, ce séjour, est une façon idéale de renouer des liens avec ses proches. Cela permet également de se retrouver soi-même et de penser, une fois dans la semaine, à son bien-être et non aux tracas de la vie de tous les jours.

Des idées de sorties l'été sont régulièrement proposées sur le web. Il suffit de trouver la sortie idéale pour votre famille et surtout selon vos envies. Chaque personne est différente. Si certains aiment se balader en forêt, d'autres préféreront s'asseoir autour d'une table pour déguster les plats typiques de la région. Préparer au mieux son voyage sera également indispensable pour certains. Pour d'autres, partir à la dernière minute et voir sur le moment sera plus excitant.

QUE FAIRE EN FRANCHE-COMTÉ ET SURTOUT DANS LE DOUBS ?

Ski, randonnées en forêt, gastronomie, visites, ce ne sont pas les lieux touristiques qui manquent dans la région. Il y en a pour tous les goûts. Vous aurez la possibilité de participer à des activités sportives ou culturelles, tout comme vous pourrez effectuer des visites et découvrir des lieux incontournables. Sillonnez les rues de villes aux cultures enrichissantes, emmenez vos enfants dans des lieux exceptionnels et savourez une cuisine exquise dans différents lieux de la région.

Quelques exemples d'attractions à faire le temps d'un week-end en Franche-Comté sur 2 ou 3 jours :

  • Parc Zoologique de la Citadelle de Besançon
  • Pavillon des sciences
  • Parc polaire
  • Château de Joux
  • Maison de la Réserve
  • Musée Courbet
  • Gouffre de Poudrey
  • et bien plus encore à découvrir ou re-découvrir.


Faites appel à votre agence de voyage et transport pour réserver un bus ou l'une de nos nombreuses excursions en bus la journée

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter